Le recrutement

Il faut être titulaire d’un Baccalauréat STI2D, la spécialité SIN (Systèmes d’Informations et Numériques) est la mieux adaptée. Néanmoins, la transversalité de l'enseignement du Baccalauréat STI2D permet aux élèves issues des autres spécialités de bien réussir. Un élève titulaire d'un baccalauréat Scientifique option Science de l’Ingénieur a également sa place dans cette formation.

Les bons élèves titulaires d’un Baccalauréat Professionnel SEN (Systèmes Electroniques Numériques) sont également acceptés mais il est indispensable de préparer dès la terminale BAC Pro, par le biais de l'accompagnement personnalisé, l'arrivée en première année de STS SN.

Après examen des résultats scolaires des années de première et terminale, une commission d’affectation admet le candidat d’une manière définitive ou sur liste supplémentaire. La procédure PARCOURSUP est le passage obligatoire pour inscrire sa demande. Le portail national parcoursup est ouvert aux élèves du 22 janvier au 13 mars de l’année en cours.