Stage en entreprise

 
Le stage industriel obligatoire de 6 semaines s'effectue à la fin de la première année en France ou à l’étranger, en général de la mi-mai à la mi-juillet. Il fait partie intégrante de la formation : il doit permettre au futur technicien supérieur Systèmes Numériques de mieux appréhender la réalité professionnelle.

Il doit nécessairement se faire dans une entreprise disposant d'un service de conception, d'installation ou de maintenance électronique ou informatique. L'étudiant se verra confier une mission basée non seulement sur le domaine de l'électronique ou de l'informatique mais aussi sur le volet économie et gestion de l'entreprise. Un rapport de stage devra être rédigé et remis après les congés de Toussaint de la même année. Ce stage sera évalué en fin de scolarité par le biais d'une soutenance orale (voir tableau des épreuves dans la page des options EC ou IR).
 
L'évaluation portera sur la langue anglaise (2/3 de l'évaluation) et la partie économie-gestion de l'entreprise. Il est donc important de préparer des parties du rapport en anglais et d'obtenir auprès de l'entreprise d'accueil des informations sur sa gestion et son économie.