Le recrutement

Il faut être titulaire d’un Baccalauréat STI2D, l'enseignement spécifique ITEC (Innovation technologique et Eco-Conception) est le mieux adapté. Néanmoins, la transversalité de l'enseignement du Baccalauréat STI2D permet aux élèves ayant suivis les autres enseignements spécifiques de bien réussir. Un élève titulaire d'un baccalauréat général avec une spécialité Sciences de l’Ingénieur a également sa place dans cette formation.

Les élèves titulaires d’un Baccalauréat Professionnel lié à l'étude ou à la fabrication (EDPI, TO, TU,... ) sont également acceptés mais il est indispensable de préparer dès la terminale BAC Pro, par le biais de l'accompagnement personnalisé, l'arrivée en première année de STS CPI.

Après examen des résultats scolaires des années de première et terminale, une commission d’affectation admet le candidat d’une manière définitive ou sur liste supplémentaire. La procédure PARCOURSUP est le passage obligatoire pour inscrire sa demande. Le portail national parcoursup est ouvert aux élèves du 22 janvier au 13 mars de l’année en cours.