Les enseignements complémentaires facultatifs

En plus de l'enseignement commun obligatoire et de l'enseignement optionnel facultatif, le lycée propose cinq possibilités d'enseignements complémentaires de 2h par semaine à choisir parmi (un seul possible) :

  • Section européenne Maths - Anglais,
  • Section européenne Sciences de l'Ingénieur - Anglais,
  • Section Européenne Physique Chimie - Anglais,
  • Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA),
  • Atelier de pratique artistique.

Ces enseignements ont pour objectif principal de perfectionner les élèves dans un domaine particulier.

Section Euro Maths - Anglais

Cet enseignement est destiné à des élèves qui ont un niveau très correct en anglais et qui souhaiteraient se perfectionner en anglais avec un vocabulaire adapté aux mathématiques. Il y a deux heures d'enseignement en plus, une heure d'anglais et une heure de maths en anglais. Cet enseignement peut se poursuivre en première et terminale depuis la voie générale ou technologique, aussi la série STL que la série STI2D.

Section Euro Sciences de l'Ingénieur- Anglais

Cet enseignement est destiné à des élèves qui ont un niveau très correct en anglais et qui souhaiteraient se perfectionner en anglais avec un vocabulaire adapté aux Sciences de l'Ingénieur. Il y a deux heures d'enseignement en plus, une heure d'anglais et une heure de Sciences de l'Ingénieur en anglais. Cet enseignement peut se poursuivre en première et terminale depuis la voie générale (spécialité SI) ou technologique en série STI2D.

Section Euro Physique Chimie - Anglais

Cet enseignement est destiné à des élèves qui ont un niveau très correct en anglais et qui souhaiteraient se perfectionner en anglais avec un vocabulaire adapté aux Sciences physiques et chimiques. Il y a deux heures d'enseignement en plus, une heure d'anglais et une heure de Physique Chimie en anglais. Cet enseignement peut se poursuivre en première et terminale depuis la voie générale (spécialité physique Chimie) ou technologique en série STL.

Brevet d'initiation Aéronautique

Cet enseignement est destiné aux élèves qui s'intéressent au monde de l'aéronautique et qui souhaitent poursuivre des études post Bac dans ce domaine. Un enseignant de l'aéroclub du Grand Chalon assure deux heures d'enseignement hebdomadaire. C'est un enseignement théorique qui permet de préparer l'examen du Brevet d'Initiation à l'Aéronautique qui se déroule au mois de mai. L'enseignement inclus 1h30 de vol mais qui reste payante pour les volontaires.