Spécialité SIN

Présentation de la spécialité

Cette spécialité porte sur l’analyse et la création de solutions techniques relatives au traitement de l'information (voix, données, images) dans les systèmes pluri-techniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et à distance de l’information. Les supports privilégiés sont les systèmes de télécommunication, les réseaux informatiques, les produits grand public et en particulier les produits multimédia. Les activités porteront sur le développement de systèmes virtuels, destinés à la conduite, au dialogue homme / machine, à la transmission et à la restitution de l’information.

Ainsi les élèves s'intéresseront particulièrement à "l'organe intelligent" qui pilote les systèmes : le micro controleur (ou le microprocesseur). L'utilisation de langages de haut niveau, voire d'outils graphiques de programmation facilite la compréhension.

La spécialité SIN, pour quels élèves ?

Elle est plutôt faite pour les élèves motivés par l'électronique, l'informatique, la programmation et les nouvelles technologies d'information, qui s'intéressent aussi aux réseaux informatiques.