Programme ERASMUS+ en enseignement supérieur (BTS)

Depuis 2018, le programme ERASMUS+ en BTS est mis en place, le projet proposé en 2016 par le lycée a été validé par la commission nationale d'attribution des crédits et des mobilités.

Six étudiants du BTS Métiers de la Chimie sont partis deux mois (nov-déc. 2018) à Varsovie, en Pologne, dans le cadre d'un stage Erasmus+ Enseignement Supérieur. Ce stage, financé par l'Union Européenne et par l'établissement, a permis à ces étudiants de vivre une immersion professionnelle enrichissante sur trois sites différents  :

  • L'Oréal : site de production de shampoing du grand groupe de cosmétique français
  • Soprema : site de production de plaques d'étanchéité pour toiture
  • Université de Chimie de Varsovie

Ce programme, organisé par Denis MARTIN et Sébastien BERT, coordonnateurs Erasmus+ pour notre établissement, est une belle réussite, pour les jeunes et les partenaires européens. Les étudiants et les coordonnateurs tiennent à remercier les entreprises ainsi que les maîtres de stage pour leur accueil, leur gentillesse, et leur professionnalisme. 

Cinq étudiants de BTS CPI auront l'opportunité de vivre la même expérience dans d'autres entreprises de Varsovie, du mois de mai au mois de juillet prochains.

A cours termes, ce programme devrait s'étendre aux BTS Systèmes Numériques et CRSA (ouvert à la prochaine rentrée).