Poursuite d'études

Il est conseillé de poursuivre ses études après un bac pro SN.

En effet, le domaine du numérique est très varié avec un certain niveau de complexité. Ce secteur est passionnant car en constante évolution. Il demande des techniciens et ingénieurs qualifiés avec une spécialisation dans un domaine particulier. C'est pour cela que les poursuites d'études du supérieur dans ce domaine proposent beaucoup de spécialités pour conduire à des métiers différents.
 
Les offres d'emplois dans ce secteur sont nombreuses mais requièrent en général un niveau bac+2 ou bac+3 voir plus...
 
Même si les bac pro SN RISC et SN ARED donnent à nos élèves une formation solide en connaissances au niveau de l'enseignement professionnel; nous conseillons à nos élèves de SN, de poursuivre leurs études. Ce que la très grande majorité d'entre- eux font (8 élèves sur 10).

Comment se passe la poursuite d'études de nos élèves après leur bac pro SN.
 
Les élèves que nous invitons à continuer nous précisent qu'ils "réussissent bien" ensuite avec des adaptations nécessaires : "ils se sentent fort" en enseignement professionnel par rapport à d'autres élèves venant d'un bac général ou technologique et peuvent consacrer leurs efforts sur leur propres difficultés, en général le français ou les langues et parfois en mathématiques.
Attention toutefois, une poursuite en BAC + 2 nécessite beaucoup de travail car le niveau de difficulté est plus élevé.

Vers quelles études se diriger après le bac pro SN
qu'ils continuent majoritairement en BTS. Certains d’entre-deux poursuivent en licence professionnelle pour atteindre un bac+3.
Quelques élèves, essentiellement de l'option ARED choisissent le CFA ducretet pour une poursuite d'étude courte dans des domaines variés comme la fibre ou le conseil clientèle, voir le technico commercial.
https://www.ducretet.net/formation
 
Les plus prisés :
  • BTS SIO
  • BTS SN
  • BTS Audiovisuel
  • BTS Technico commercial
  • BTS Domotique
  • DUT reseau et télécom pour ceux ayant de très bons résultats en mathématiques
Note importante : de nombreux BTS existent en apprentissage, renseignez vous.