La voie professionnelle c'est quoi ?

Choisir la voie professionnelle, c'est choisir d'apprendre un métier, d'acquérir des connaissances et des savoir-faire professionnels pour intégrer l'entreprise ou poursuivre des études après le bac.

  • Les effectifs vont de 12 à 24 élèves maximum. Ce sont des conditions de travail idéales pour apprendre son futur métier.
  • L'emploi du temps est consacré à près de 50% à l'enseignement professionnel : travaux pratiques, technologie,... mais pour être un bon technicien, il est nécessaire de savoir s'exprimer, communiquer par écrit et/ou à l'oral y compris en anglais. Les mathématiques et sciences physiques sont indispensables pour s'épanouir et comprendre les finalités de tous les métiers.
  • La formation inclut de 12 (CAP) à 22 (BAC PRO) semaines de stage en entreprise, qui permettent de mieux appréhender les métiers et les attentes des employeurs.
  • Un accompagnement personnalisé est proposé pour chaque niveau afin de renforcer les connaissances en classe de seconde et première et apporter une aide à l'orientation après le bac ou un accompagnement vers le monde du travail en classe de terminale.