Le FSE (foyer socio éducatif)

Les élèves qui le souhaitent peuvent participer à des clubs grâce au foyer socio-éducatif du lycée. Une cotisation de 8€ est versée par les élèves en début d’année scolaire.

Ce foyer socio-éducatif participe au financement des sorties et voyages scolaires, de la location de DVD pour les internes, de l’achat de matériel culturel ...

Les clubs encadrés par les professeurs

• Les trophées de robotiques (filière STI2D) : conception d’un robot afin de disputer des qualifications avec d’autres équipes en France,
  • Le Shell Eco-Marathon : ce concours consiste à parcourir, dans un véhicule de sa conception, le plus grand nombre de kilomètres possible en consommant le moins de carburant possible,
  • Olympiades de physique et chimie (pour les séries STL),
  • Olympiades de Sciences de l'Ingénieur (pour les filières S SI et STI2D).

Les différents domaines d'activités culturelles ou ludiques

• Club Informatique avec la mise à disposition de 5 ordinateurs reliés au réseau intranet et internet; son objectif principal est l’apprentissage aux élèves de l’utilisation de l’informatique, incontournable dans le milieu industriel, et la navigation sur internet ; bien entendu, les logiciels tel que Microsoft Office sont libres d’accès pour les élèves souhaitant travailler.
  • Club musique : sous certaines conditions, un groupe de musique dispose d’une salle pour s’exercer, et s’engage à se produire au cours de l’année scolaire.