Vie scolaire

La vie scolaire est pilotée par :

• 3 Conseillères Principales d’Education (CPE) : Mme Claire GARNIER et Mme Colette GROS et Mme NECTOUX,
  • 1 équipe de 14 assistants d’éducation qui participe à la surveillance et à l’animation du lycée, tant en externat qu’en internat.

La vie scolaire gère les retards et les absences des élèves, ainsi que tout ce qui concerne la vie de l’élève en dehors de l’aspect purement pédagogique. Elle s’occupe également des lieux de vie (cafétéria, foyer), du foyer socio-éducatif, des transports scolaires, des sorties culturelles.

Elle favorise la responsabilité des élèves et des futurs citoyens, et les encourage à être acteur dans le cadre de la représentation des élèves, grâce à l’élection des délégués de classe, du conseil de vie lycéenne (CVL), et du conseil d’administration.

Une formation pour les délégués de classe de 2nde est assurée par les CPE, afin d’aider les élèves à cette responsabilité.

Le CVL organise des actions pour améliorer le cadre de vie des élèves au lycée, ainsi que des actions de solidarité (dons pour les restos du cœur, réaménagement de locaux ...).