Mise à jour du Document Unique d'Evaluation des Risques (DUER) de la cité scolaire Niepce Balleure

Le groupe des 9 référents de la cité scolaire formés aux pré requis en prévention : de la gauche vers la droite, Claire Garnier, CPE, Christophe Perret, agent, Denis Malfondet, chef des agents, Marc Lavigne, DDFPT, Pierre Jean Desprat, agent de prévention

Suite à la réunion du Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de janvier 2018, il a été décidé de former les référents du DUER aux pré requis en prévention.

Lors de cette formation, les participants ont appréhendé les enjeux humains, sociaux, réglementaires, juridiques et économiques de la santé et sécurité au travail. Ils ont également analysé les risques professionnels présents dans la cité scolaire et proposé des actions de prévention adaptées.

Jusqu'à présent le DUER, qui a été créé en 2013, avait la forme d'un fichier WORD et seul l'agent de prévention le mettait à jour. Dorénavant, c'est la version en ligne qui va être utilisée (https://extranet.ac-dijon.fr/duer/index.php) et les fiches de risques vont être progressivement renseignées et traitées par les référents du DUER.

Il reste encore à finaliser la procédure de renseignement des registres de santé sécurité au travail pour tous les usagers de la cité scolaire, et aussi de permettre l'identification des référents dans les différents bâtiments, et enfin de rédiger un livret d'accueil à destination des visiteurs et des entreprises extérieures.

Le groupe des 9 référents de la cité scolaire formés aux pré requis en prévention : de la gauche vers la droite, Claire Garnier, CPE, Christophe Perret, agent, Denis Malfondet, chef des agents, Marc Lavigne, DDFPT, Pierre Jean Desprat, agent de prévention, Sylvie Puget, agent, Marie France Petot, enseignante en EPS, Rachel Maricq, DDFPT et Franck Behar, enseignant en EPS.