Conférence d'un chercheur au généthon

La lutte contre les maladies génétiques rares ne se résume pas aux prouesses des experts scientifiques dans les labos de recherche. Depuis 1987, chaque premier week end de décembre, le Téléthon est la somme de toutes les énergies pour faire reculer la maladie. Les dons récoltés sont considérables et une partie de ces dons sert à faire fonctionner le laboratoire de recherche le Généthon.

Le laboratoire Généthon, situé à Evry dans l'Essonne, a été créé par l'Association française contre les myopathies en 1990, sur une idée du Professeur Cohen concernant la cartographie du génome humain.

Mme CHARRIER est une rechercheuse au Généthon qui propose régulièrement des conférences sur les thérapies associées aux maladies génétiques.

Le vendredi 24 novembre dernier, Mme CHARRIER est venue dans l'établissement pour présenter ses activités au sein du Généthon. Une bonne soixantaine d'élèves de première S du lycée était présente. C'est Madame TISSERAND, enseignante de SVT du lycée qui a organisé sa venue. L'intervention de Mme CHARRIER complétait parfaitement les points du programme de SVT abordés en ce début d'année.